181 personnes, arrivées de Chine le 31 janvier dernier, ont pu quitter le centre de vacances de Carry-le-Rouet vendredi 14 février, après 14 jours de quarantaine. Les tests effectués se sont tous révélés négatifs au coronavirus rappelle la préfecture.
Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône et Philippe De Mester, directeur général de l’Agence Régionale de Santé, ont coordonné l’acheminement des premières personnes vers les gares et l’aéroport du département en fonction de leur destination.
Nettoyage de sites à partir de lundi
Selon le décompte des services de l’Etat, il reste à Carry-le-Rouet 44 occupants qui devraient quitter les lieux demain dimanche 16 février. A Aix-en-Provence, sur le site de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP), 113 personnes accueillies par 87 personnels notamment des FORMISC, de la Réserve sanitaire, de la Gendarmerie nationale et de l’ENSOSP, sont toujours en confinement. La quarantaine prendra fin, ce dimanche 16 février, pour 78 d’entre-elles. Il restera sur le site les 35 personnes arrivées par le troisième vol.
Enfin la préfecture précise que « le nettoyage des sites commencera dès que l’ensemble des occupants auront quitté les lieux (dès lundi pour le site de Carry-le-Rouet). Un contrat a été conclu avec une entreprise spécialisée en nettoyage, celle-ci appliquera les procédures de nettoyages décidées dès l’entrée des personnes. »