Les candidatures sont ouvertes pour succéder à Serge Magdeleine, le directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence qui prendra ses fonctions de directeur général de la banque LCL le 1er janvier 2024.
L’assemblée plénière de l’association qui regroupe les plus grandes entreprises du territoire s’est tenue jeudi 9 novembre. La candidature, révélée par Gomet’, de Pierre-Antoine Villanova, le directeur général de Corsica Linea a été confirmée et semble faire consensus, même si formellement d’autres impétrants peuvent se déclarer durant une dizaine de jours.
Le vote interviendra le 1er décembre afin de respecter les délais statutaires.
Serge Magdeleine avait succédé à Bruno Cagnol, le patron de Foselev, le 28 juin dernier, et réunit autour de lui un conseil d’administration en partie renouvelé, composé de Pierre-Antoine Villanova (Corsica Linea), Sandrine Motte (Société des Eaux de Marseille), Tanya Saadé Zeenny (CMA CGM), Jérôme Fabre (Compagnie Fruitière), Emilie de Lombarès (Onet), Nicolas Jeuffrain (Tenergie), Emmanuel Dufour (Marcel & Fils), Olivier Arakel (Tempo One) et Alexandre Vernazza (Mediaco).
Lien utile :
L’actualité des mouvements et nominations dans la métropole et la région chaque semaine à retrouver dans Gomet’ L’Hebdo.