Nommé par décret du président de la République le 3 janvier 2025, Georges-François Leclerc prendra ses fonctions de préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, lundi 20 janvier 2025.
A l’occasion de sa cérémonie d’installation et conformément à la tradition républicaine, le préfet déposera une gerbe devant l’Arc de triomphe, place Jules Guesde à la Porte d’Aix à Marseille à 11h00. Cette cérémonie se déroulera en présence des autorités civiles et militaires, des élus, des représentants des anciens combattants et des chefs de services déconcentrés de l’État et de la presse. La cérémonie se poursuivra en préfecture de région, à 12h00, par un cocktail.
Christophe Mirmand tire sa révérence
Son prédécesseur, Christophe Mirmand, qui a démarré ses novelles fonctions lundi 6 janvier en tannique directeur de cabinet du ministre Manuel Valls doit, selon nos informations organiser un pot départ à la préfecture vendredi 17 janvier au soir pour saluer les acteurs du territoire qui ont été impliqués durant sa mission à Marseille.
Lien utile :
Notre verbatim en quatre volets de Christophe Mirmand après l’annonce de son départ de la préfecture