La mairie de Sausset-les-Pins représentée par son maire, Bruno Chaix, a inauguré mardi 2 octobre 2018 la mise en place de tablettes numériques équipées de recharge à induction à l’école primaire Victor Hugo. Les appareils vont bénéficier à tous les élèves, du CP au CM2, ainsi qu’aux professeurs. Il s’agit d’une première mondiale technologique du concepteur marseillais ATV + distribuée par BDL documents story, une société basée à Sausset-les-Pins, selon un communiqué de presse de la mairie.
Le système de recharge sans fil permet une recharge deux fois plus rapide qu’en filaire et s’effectue sur un chariot roulant à disposition dans l’établissement, d’après ce même communiqué.
Le budget alloué à l’achat de ce matériel est chiffré à 25 000€ et est subventionné par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et l’Education nationale à hauteur de 40% chacun. « L’investissement que la municipalité a réalisé ici sert directement aux enfants. De même, les enseignants vont pouvoir continuer leur métier avec de nouveaux outils qui s’adaptent parfaitement à leurs besoins », déclare Bruno Chaix.












![[J-7] Participez à la 3e édition des Rencontres de la finance verte](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-2-120x86.png)

![[Sports] Un tournoi international de Padel va voir le jour à Marseille](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/capture-decran-2025-11-14-a-14.40.44-120x86.png)
