A l’occasion de la soirée de lancement du G20 des Entrepreneurs 2015 Jonathan Vidor (à gauche), fondateur de la l’agence montpelliéraine JVWEB (webmarketing et référencement), et François Pacot (à droite), fondateur de la startup aixoise RoyalCactus (éditeur de jeux-vidéos destinés aux réseaux sociaux), ont été sélectionnées par Citizen entrepreneurs pour intégrer la Délégation française qui s’envolera pour Istanbul le 7 septembre prochain.
Le sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs rassemble chaque année 400 entrepreneurs qui se réunissent autour de problématiques communes en amont du G20 politique et font des recommandations aux gouvernements pour relancer la croissance et créer de l’emploi. La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial d’associations (Citizen entrepreneurs pour la France) dont l’objectif est de mettre en avant le rôle de l’entrepreneur comme moteur de croissance, d’innovation, de création d’emploi et de prospérité économique et sociale. Le G20 des Jeunes entrepreneurs a été créé en 2010.
Au delà du rôle de représentation de la culture entreprenariale française et du dynamisme de la région Languedoc-Roussillon, Jonathan Vidor souhaite argumenter en faveur d’une éducation à l’entreprise dès le plus jeune âge et la poursuite de “nos efforts auprès des politiques pour faciliter le développement des TPE/PME en termes de financement, de recrutement et d’internationalisation” déclare t-il.
Créée en 2004, JVWEB atteint aujourd’hui le CA de 5,5M€ dont 50% à l’export. Elle compte 40 collaborateurs pour 400 clients parmi Google, Blablacar, Microsoft Store, Sony, Yves-Rocher et la Société Générale. Le 9 juin dernier, l’agence a remporté le trophée de la Performance Commerciale et Management remis par la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France. www.jvweb.fr