55e établissement mondial et 1er en région Aura et en région Sud pour la lutte contre les changements climatiques au classement international Impact du Times Higher Education, c’est la position qu’obtient l’établissement Mines Saint-Étienne, basé dans la région sur le campus Georges Charpak à Gardanne
Le classement annuel Impact évalue les institutions d’enseignement supérieur en fonction des 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par l’Onu selon un communiqué de Mines Saint-Étienne.
La position obtenue est due à trois objectifs :
- 55e rang mondial et 1er établissement en région Aura (campus Saint-Étienne et Lyon) et en région Sud (Campus Gardanne) pour l’ODD 13 / Lutte contre les changements climatiques
- 63e rang mondial pour l’ODD 12 / Consommation et Production Responsable
- 79e rang mondial pour l’ODD 7 / Énergie propre et abordable
« Être parmi les toutes meilleures institutions au monde reflète notre impact positif sur la société. J’en suis fier et enthousiaste. Les équipes de Mines Saint-Étienne sont engagées durablement pour amplifier à mes côtés ces actions dans les prochains mois » s’est exprimé Jacques Fayolle, directeur de Mines Saint-Étienne.
Mines Saint-Étienne brille donc dans le top 300 du classement général avec un score de 77,2/100. L’année dernière, l’établissement était classé entre la 401e et la 600e place sur un total de 1410 établissements, avec un score de 71,9/100.
Liens utiles :
> [Verbatim] L’École des Mines inaugure une Maison de l’innovation et de l’entrepreneuriat
> Massal’IA Orange Rallye : les étudiants des Mines (Gardanne) récompensés