La radio chrétienne francophone Dialogue RCF, basée à Marseille, déménage et lance une campagne de crowdfunding.
Fondée en 1982 à Marseille par la volonté de quatre Églises chrétiennes – arménienne apostolique, catholique, protestante unie de France, orthodoxe Dialogue RCF était basée depuis des années rue Breteuil. En raison de l’évolution de la radio (renforcement de l’équipe salariée et numérisation des studios en particulier), il a été décidé de déménager au centre « le Mistral », 11 impasse Flammarion 13001 Marseille.
Bascule dans le digital et campagne de crowdfunding
L’aménagement de ces nouveaux studios a nécessité un investissement de 200 000 euros couvert en partie par de l’autofinancement, des subventions (Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône en particulier) et un emprunt bancaire.
L’occasion de confirmer la bascule de la radio dans l’univers digital pour être toujours plus au service de l’auditeur : confort d’écoute, automatisation de tâches, podcasts directement en ligne sur le site rcf.fr, multiplex entre les radios du réseau et en particulier pour le magazine régional (du lundi au vendredi de 18 à 19 heures), audience web améliorée, etc.
Sur les 200 000 euros nécessaires, il nous manque 30 000 € pour boucler notre budget.
Pour trouver cette somme, la radio a donc décidé de proposer une grande campagne de crowdfunding sur la plateforme Kisskissbankbank.com. Lancée le 7 mai, elle a déjà permis de recueillir plus de 7 000 euros. Restent donc 23 000 à collecter d’ici mi-juin.
Repères:Fondée en 1982 à Marseille par la volonté de quatre Églises chrétiennes – arménienne apostolique, catholique, protestante unie de France, orthodoxe – Radio Dialogue est devenue Dialogue RCF en 2015 en adhérant au réseau des 64 Radios chrétiennes francophones (RCF). Elle diffuse ses programmes d’info, de spiritualité, de culture et de vie quotidienne sur 89.6 à Marseille et Aubagne et 101.9 à Aix, Martigues et Etang de Berre, mais aussi en streaming et podcast sur rcf.fr et l’Appli RCF.