Pour sa deuxième édition, le Salon des Entrepreneurs revient à Marseille en octobre 2016 avec des ambitions étendues : avec le soutien de la Région et de la Métropole nouvellement créée, l’événement compte attirer 10 000 visiteurs.
Neuf visiteurs satisfaits sur 10, note moyenne 14,7/20 : pour sa première édition à Marseille en octobre 2015, le Salon des Entrepreneurs a trouvé son public. Le groupe Les Echos a donc décidé de revenir cet automne dans la cité phocéenne, avec l’ambition d’accueillir cette année 10 000 visiteurs (pour près de 7 000 l’an passé, dont 48% de dirigeants d’entreprises).
Après le succès de 2015, le salon est soutenu cette année par deux nouveaux partenaires : outre la Ville de Marseille et la CCIMP, la Région et la Métropole appuient cette manifestation dédiée aux dirigeants d’entreprises en attente de conseils professionnels et de rencontres qui leur permettront de développer leur business. Les visiteurs trouveront leur bonheur durant deux jours, les 26 et 27 octobre 2016, pendant lesquels les attendent un vaste programme de conférences (une centaine) ainsi qu’une centaine d’exposants et partenaires autour de nombreuses thématiques : export, start-up, numérique et transition digitale, financements, amorçage, networking…
Pour l’édition 2016, la zone de chalandise de l’événement s’étendra à toute la Provence : « Cette année, la Région est à vos côtés. C’est le salon des entrepreneurs de Marseille, mais aussi d’Avignon, de Toulon ou de Nice », a insisté Christian Estrosi. Président de la Région depuis décembre dernier, il a fait du soutien aux entreprises une priorité régionale. « Aujourd’hui, le monde a changé. Avec le nouveau Conseil Régional, il y a une véritable volonté économique et cela nous change beaucoup. Et avec la Métropole, il y a aussi une envie d’aller plus loin », s’est félicité Jacques Pfister, président de la CCIMP.
Avec cet événement, les partenaires locaux comptent stimuler le décollage économique de la région. « Marseille est une terre d’entrepreneurs. Ce n’est pas un hasard si notre ville devient un hub numérique. Bientôt, 3,5 milliards d’êtres humains seront connectés depuis Marseille grâce à des entreprises comme Interxion ou Jaguar Network ! », s’est enthousiasmé Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille délégué à l’économie. De quoi donner des idées à tous les chefs d’entreprises qui se rendront au Parc Chanot pour piocher des idées et développer leurs affaires.
Liens utiles:
www.salondesentrepreneurs.com/marseille
Marseille, carrefour mondial du transport de données numériques
Le salon des entrepreneurs fait le plein au parc Chanot