Au terme d’une journée intense de visite, le président de la République Emmanuel Macron a lancé les travaux de la Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur.
En présence de Renaud Muselier, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la Société de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA), à peine « ex-filtré » de la soirée de constitution de l’OIR Défense et sécurité qui se se déroulait à l’Hôtel de Région au même moment, de Philippe Tabarot, ministre des Transports, de Martine Vassal, présidente de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, de Jacques Paulet, directeur du projet LNPCA pour SNCF Réseau et de Stéphane Cougnon, directeur du projet LNPCA pour SNCF Gares & Connexions, le Président a officiellement lancé les travaux de la phase 1 de la LNPCA à la gare Saint-Charles, à Marseille.
A cette occasion, ils ont assisté à la découpe symbolique d’un rail pour marquer le lancement de ce chantier. Renaud Muselier a notamment rappelé l’importance de ce projet, d’un budget de 2 milliards d’€, qui permettra la rénovation de la gare comme de son quartier et offrira un RER au quart d’heure dans l’aire métropolitaine marseillaise » souligne un communiqué de la Région
Document source : le dossier de presse de la LNPCA
Liens utiles :
Emmanuel Macron lance les travaux de la LNPCA à la gare St-Charles
L’actualité de la LNPCA dans les archives de Gomet’
Notre rubrique transports













