Pensé pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, le festival « Les Talentueuses » vise à révéler le potentiel des femmes, le développement personnel et la confiance en soi. Il se déroulera au siège de l’entreprise organisatrice, Maison Captain, tout au long du samedi 26 avril 2025. L’occasion également de découvrir les services de la marque aixoise, désormais implantée en France et en Europe, et qui se développe avec un réseau de 2 600 consultantes style qui accompagne les entrepreneuses dans le secteur particulier de la mode.
Renforcer sa confiance en soi
Afin de renforcer la confiance des femmes dans cette voie et les aider à trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, le festival accueillera diverses intervenantes que Maison Captain décrit comme « engagées et inspirantes ».
Parmi elles, seront présentes Magali Fleurquin-Bonnard, expérimentée dans l’industrie du luxe et créatrice de la marque aixoise Rose et Marius, ou encore Alicia Mahé, influenceuse, autrice et chanteuse. Des personnalités d’horizons divers enrichiront l’événement, comme la handballeuse internationale et future préparatrice mentale Manon Houette, et la présentatrice TV sur TF1 Élodie Villemus.
Découvrir l’univers de la mode et celui de Maison Captain
Des masterclass et ateliers pratiques seront également proposés afin d’aider les femmes passionnées de mode à lancer leur propre activité. Des techniques pour capter l’attention et convaincre, développer son réseau et optimiser son organisation et sa productivité seront présentées. Une attention toute particulière sera donnée aux conseils sur la mode et la beauté afin d’apprendre à chacune à adapter son style, entre coupes de vêtements et couleurs, coiffure et maquillage.
Pour présenter l’univers de la marque, Maison Captain présentera ses collections lors d’un showroom et mettra également en avant les opportunités qu’offre l’entreprise pour « entreprendre autrement, grâce à un modèle accessible et flexible, permettant de se lancer sans investissement initial et sans gestion de stock. »
Lien utile :
L’actualité à Aix-en-Provence