A la suite de la décision du tribunal administratif de Marseille vendredi 26 février, Alteo réaffirme dans un communiqué « son engagement pour une amélioration constante de son empreinte environnementale. »
Alteo prend acte de la décision du Tribunal administratif de Marseille de rejeter la requête en référé déposée par 5 associations et visant à obtenir la suspension de l’application de l’arrêté préfectoral du 28 décembre dernier autorisant l’exploitation de son unité de Gardanne.
Alteo rappelle dans le même document que, « depuis le 1er janvier 2016, il n’y a plus aucun rejet de boues rouges en Méditerranée. Seuls subsistent des rejets liquides. La profonde modification des conditions d’exploitation de l’usine de Gardanne a ainsi déjà permis de réduire de plus de 99% la quantité de métaux rejetés. »
(Illustration : José Bové à Marseille en février 2016 lors de la manifestation contre les rejets d’Alteo. Archives Gomet’)
 









![[J-8] Participez à Question Centrale sur la défense et l’aéronautique](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-1-120x86.png)


