Aix-Marseille Université va prolonger au cours du second mandat d’Eric Berton des occasions d’être fidèle à sa signature d’université « socialement engagée. » Lors de son discours de voeux au personnel et aux partenaires d’AMU, Eric Berton qui a été réélu par son conseil d’administration mardi 9 janvier 2024, a annoncé qu’il mettait en place la semaine de quatre jours ou quatre jours et demi à la prochaine rentrée universitaire accompagnée du télétravail le mercredi. C’est une nouvelle étape pour les quelque 8000 personnels d’AMU.
Le président Eric Berton a également annoncé une prochaine campagne autour de la marque employeur AMU. La plus grande université francophone au monde avec 80000 étudiants dont 10 000 étrangers recrute chaque année 900 personnes. Et comme ailleurs, il peut s’avérer compliquer de recruter des talents. AMU compte valoriser ses engagements, ses valeurs et la diversité des métiers (environ 250) exercés dans l’établissement.
Deux projets labellisés Marseille en grand
Plusieurs personnalités assistaient, au siège d’AMU au Pharo au discours d’Eric Berton qui a précédé le partage de la traditionnelle galette des rois, au premier rang desquelles, la présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, l’adjointe à l’Education de la Ville de Marseille, Aurélie Biancarelli-Lopes, ou encore Jean-Luc Chauvin, le président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille Provence.
De nombreux vice-présidents et directeurs d’entités d’AMU et associées étaient également présents comme Romain Laffont, directeur de Polytech et VP en charge des partenariats avec le monde socio-économique ou Laurent Baly, le directeur de la Satt Sud Est. L’ancien président d’AMU, Yvon Berland, avait également pris place dans l’amphi Gastaut.
Eric Berton a également profité de son discours pour officialiser plusieurs projets dont la Cité de la Méditerranée, pilotée par la vice-présidente d’AMU, Maryline Crivello, et une école des transitions, pilotée par Polytech, deux réalisations labellisées dans le cadre de Marseille en grand.
Lien utile :
Eric Berton, président d’Aix-Marseille Université : « Nous avons un rôle politique »