Les 29 & 30 septembre derniers, Corpo’Events a inauguré à La Grande-Motte (Hérault, région Occitanie) la BAREFiiT, première course à obstacles pour le team building sportif à réaliser pieds nus, entre sable et mer, en équipe et en musique.
Le team building sportif pour consolider les relations entre les salariés et du networking entre entreprises
L’objectif du team building est d’encourager l’entraide, la solidarité et la cohésion entre les participants. L’événement “BAREFiit” favorise la détente en sortant du cadre habituel du bureau, et en expérimentant le barefoot running, qui permet de revenir aux fondements originels de la course à pied tout en testant de nouvelles sensations et en franchissant des obstacles par équipes de 4.
Selon Corpo Events, les entreprises participantes avec leurs employés, présentes sur le village sportif, bénéficient non seulement d’un week end de team building, mais aussi de l’occasion d’établir des relations privilégiées avec de nouveaux partenaires: “un rendez-vous networking en bord de mer, sous un soleil éclatant”.
Des bienfaits pour les équipes corporate et pour le grand public
Outre les équipes corporate, une quarantaine de partenaires exposants, des marques de fitness, nutri ou lifestyle ont fait partie des 3 000 personnes rassemblées pendant l’événement qui a duré deux jours. Les exposants ont pu de leur côté de rencontrer un public de passionnés ultra-ciblés : sportifs de haut niveau et amateurs, professionnels et coachs. Certains partenaires comme Xbody, InBody ou Men’s Fitness, ont également tenu à ce que leur équipe soit représentée sur la course à obstacles et portent leurs couleurs.
Plus de 40 influenceurs web ont participé à la course
Pour donner de l’ampleur a l’événement Corpo Events a recruté 40 influenceurs qui ont relayé l’événement sur leurs réseaux sociaux respectifs. Au total, une communauté de près de 10 millions de followers a été touchée.