Ce mercredi 12 septembre, le dessinateur engagé Fathy Bourayou a annoncé l’ouverture de la 7e édition du Festival international du dessin de presse (Fidep) dont il est le directeur artistique. L’évènement aura lieu à l’Estaque du 17 au 23 septembre et abordera le thème de la solidarité et du soutien aux migrants, au lendemain de tragédies qui ont marqué l’été.
Marseille sera présentée comme une capitale pluriethnique, symbole d’une lutte contre les discriminations. De plus, cette édition donnera une voix à celles qui sont battues, maltraitées, excisées en traitant d’un sujet qui nous concerne tous : celui des droits des femmes.
Au programme s’enchaîneneront ateliers pédagogiques pour jeunes, spectacles, expositions et rencontres d’exception avec les auteurs du « polar Marseillais »
Le Fidep est soutenu par Arlette Fructus, conseillère régionale, ainsi que Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône et parrainé par le réalisateur Robert Guédiguian, figure emblématique du cinéma Marseillais. Entrée libre.