Avec ses 171 000 hectares concernés par le risque feux de forêts, et plus de 300 départs de feu chaque année, les Bouches-du-Rhône est l’un des trois départements soumis au plus fort risque d’incendie de forêts sur la région méditerranéenne. La préfecture des Bouches-du-Rhône lance une campagne de sensibilisation et d’information #MoiJeProtège sur Twitter. Pour à la fois prévenir et protéger au mieux les personnes, cette campagne s’articule autour de trois axes :
> Les bons gestes et comportements à adopter pour éviter les départs de feu.
> Les bons gestes et comportements à adopter en cas d’incendie déclaré.
> S’engager pour lutter contre le risque incendie.



![[On aime] Le Place Marketing Forum à Aix-en-Provence pour sa 13e édition](https://gomet.net/wp-content/uploads/2026/04/54581964234_dcbc6a590f_b-120x86.jpg)










![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 10 au 12 avril 2026 ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2026/04/agenda-we-3-120x86.png)
