Cinq ans après son lancement, Nickel, le service de compte bancaire ouvert à tous sans conditions, est parvenu à s’imposer en France et dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Dans un communiqué diffusé le 8 août dernier, la société a annoncé qu’elle avait séduit 1,3 millions de français dont 118 232 clients dans la région.
Au mois de juillet, Nickel a connu un pic de progression de 2,1% en Paca, soit 2 485 nouveaux comptes ouverts. L’entreprise a réalisé une enquête sur ses clients pour connaître leurs situations. Il apparaît qu’ils sont en majorité soit des salariés (40%), soit des demandeurs d’emplois sans revenus réguliers (38%). Viennent ensuite les artisan,s, commerçants (9%) et les étudiants (7%). Dans la région, les Bouches-du-Rhône sont le département qui compte le plus compte Nickel avec 50 529 souscriptions, suivi des Alpes-Maritimes (25 640) et le Var (21 761).
Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en cinq minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20 euros par an, une MasterCard internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).