Deux chefs étoilés marseillais, Michel Portos, chef du Malthazar et du Poulpe, et Lionel Lévy, chef de l’hôtel intercontinental et du restaurant Alcyone à Marseille, parrainent un concours culinaire organisé par l’Ouvre-boîte à la Valentine samedi 17 septembre.
Samedi 17 septembre, au centre commercial Grand V, douze candidates vont s’affronter lors d’un concours culinaire, sous l’œil attentif du public. Et quel public ! Le jury sera composé de Michel Portos, chef du Malthazar et du Poulpe , et de Lionel Lévy, chef de l’hôtel Intercontinental et du restaurant Alcyone à Marseille , mais aussi de Georgiana , restauratrice et ancienne finaliste de l’émission Master Chef, ainsi que de représentants des partenaires de l’Ouvre-Boîte (la fondation Denibam, la fondation Carrefour, et l’Agefos-PME). La dégustation sera ouverte au public.
Ce concours inaugure « La boîte à étoiles », une nouvelle filière restauration de l’Ouvre-Boîte, dispositif créé à Marseille par la fondation Apprentis d’Auteuil afin d’accompagner, dans la durée, de jeunes entrepreneurs à faible niveau de qualification, notamment dans des secteurs comme la restauration, le bâtiment, l’hôtellerie ou la vente. Pour y parvenir, le dispositif propose une méthodologie associant réseau d’acteurs économiques, formation d’excellence, espace éphémère pour tester son activité et appui à la recherche de fonds. « La boîte à étoiles » est destinée aux jeunes femmes porteuses d’un projet de création d’entreprise en restauration.
Au programme :
– 10H30 > Préparation live d’un plat par les 6 premières candidates
– 12H30 > Jury / Dégustation ouverte au public / Remise de prix
– 14H00 > Préparation live d’un plat par 6 autres candidates
– 16H00 > Jury / Dégustation ouverte au public / Remise de prix