Toute l’équipe de Gomet’ Media est heureuse en ce début janvier de présenter à ses lecteurs, abonnés, partenaires et associés ses meilleurs voeux pour l’année 2025. Comme depuis dix ans, la rédaction se mobilisera au cours des 12 prochains mois pour rendre compte de l’actualité métropolitaine à Aix-Marseille Provence et dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Riche d’une dizaine de collaborateurs, l’équipe de Gomet’ veut continuer à apporter sa touche de média indépendant dans un paysage où le secteur poursuit sa concentration. Nous sommes plus que jamais convaincus que la dynamique des territoires est alimentée par une bonne circulation de l’information, avec des regards croisés qui apportent la contradiction et la différenciation. Notre singularité se fonde sur des engagements posés dès la création de Gomet’ en 2014, avec des choix éditoriaux axés sur les transitions à l’œuvre dans une métropole monde et ses conséquences sur l’évolution des modes de vie contemporains.
Au fil des années, nous avons enrichi notre plateforme de publications avec de nombreux titres et nouveaux formats. Nous avons accentué notre suivi consacré aux changements majeurs à l’oeuvre ici et ailleurs – évolution des mobilités, de l’énergie, de la finance, du numérique… – en développant en parallèle du traitement de l’actualité, des événements, des rendez-vous récurrents à l’instar de nos multiples rencontres, forum et autres conférences.
Gomet’ Media, ancré en Provence, ouvert sur le monde
Ces rendez-vous permettent tout à la fois d’approfondir la connaissance des acteurs et projets du territoire et, toujours, de croiser les regards en créant des débats où se confrontent des points de vue de citoyens, entrepreneurs, décideurs institutionnels et élus. Créer des liens, décloisonner les mondes afin de retrouver le goût et le respect du débat, Gomet’ prolonge ainsi sa mission de média vivant, ancré en Provence, et ouvert sur le monde.
L’année 2025 sera riche en événements, en particulier politiques, avec une instabilité nationale qui a forcément des impacts au niveau local et régional. Les grandes et petites manoeuvres de la campagne des municipales 2026 vont s’accélérer. La transformation industrielle et énergétique va se poursuivre à un rythme que l’on ne connaît pas encore.
Pour suivre et décrypter cette actualité toujours dense, Gomet’ intègre en ce début d’année de nouvelles recrues, au sein de la rédaction mais aussi dans le service développement.
Nous voulons en effet mieux répondre aux attentes de nos abonnés comme de nos partenaires. Nous allons renforcer les rendez-vous et publications qui s’installent au fil des années et proposer de nouveaux rendez-vous. L’un des points d’orgue de l’année sera le lancement de la version 3 de notre site qui doit marquer les dix ans de Gomet’ et servir de base à une nouvelle étape de notre projet. Celui-ci continuera à se réaliser avec vous.
Deux premiers événements à ne pas manquer !
En attendant, retenez deux premières dates pour se retrouver : dès ce mercredi 8 janvier, à Centrale Méditerranée, à l’occasion 2e forum « Nos énergies en question(s) » consacré au nucléaire et à l’hydrogène, et le vendredi 7 février à La Coque à Marseille, pour la révélation du 6e « Baromètre régional des levées de fonds en Provence Alpes Côte d’Azur. »
Votre présence, votre lecture et votre fidélité nous sont précieuses. 2025, très bonne année !