La biotech marseillaise Biocellvia fait de nouveau appel aux investisseurs pour financer son développement. Elle a ouvert le 6 mars une campagne de crowdfunding sur le plateforme Sowefund pour réunir un million d’euros. Avec cet apport, l’entreprise, qui compte six personnes, souhaite recruter quatre nouveaux salariés pour étoffer son équipe de recherche et développement et ses forces commerciales. « L’objectif est d’accélérer la commercialisation de ses programmes d’analyse d’images en fibrose pulmonaire et en NASH dite maladie du foie gras », explique la société dans son communiqué de presse.
Un nouveau client de poids : GSK
Grâce à une première levée de fonds de 600 000 euros réalisée en 2017, Biocellvia a développé des tests de validation de l’efficacité des molécules cibles lors de la phase pré-clinique. Elle adresse aujourd’hui deux pathologies : la fibrose pulmonaire et la NASH. La société travaille pour sortir de nouveaux produits sur d’autres maladies comme les cancers du poumon et du sein. En attendant, pour convaincre la communauté scientifique, elle multiplie les publications dans les revues spécialisées comme Plos One.
Deux articles sur la Nash réalisés en partenariat avec l’université de Duke et l’université catholique de Louvain devraient bientôt paraître. Biocellvia réalise aujourd’hui 80 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis (principalement avec des laboratoires d’analyse chimique) et souhaite se faire connaître encore plus sur ce marché. La levée de fonds doit donc aussi financer l’obtention de nouveaux labels qui boosteront sa notoriété auprès des grands laboratoires publics et privés. Grâce à ses efforts, elle vient aussi de signer un début de collaboration avec GlaxoSmithKline, le géant pharmaceutique britannique.
Lien utile :
> Tous nos articles sur Biocellvia
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.