Le 18 décembre, date de la Journée internationale des migrants, l’association SOS Méditerranée (Marseille) a lancé sa campagne #HumanityAtSea. Objectif: récolter des fonds pour financer ses opérations en mer, qui coûtent 11 000€ par jour.
Depuis février 2016, SOS MEDITERRANEE patrouille sans interruption au large des côtes libyennes avec son navire l’Aquarius pour sauver ces naufragés de la noyade et les mettre en sécurité. Avec son partenaire médical à bord, Médecins Sans Frontières, elle a porté secours à plus de 25 000 personnes en 22 mois.
La campagne #HumanityAtSea
Une vidéo filmée à bord de l’Aquarius, dans laquelle les membres d’équipage expriment leurs rêves pour l’Humanité, marque le lancement de la campagne sur les réseaux sociaux le 18 décembre, Journée internationale des migrants.
Chacun sera alors appelé à partager cette vidéo en y ajoutant ce message :« En cette journée internationale des migrants, je soutiens @SOS MEDITERRANEE France qui sauve des vies en mer. Et vous ? Faites un don à SOS MEDITERRANEE ! => http://bit.ly/2j2XkBT #TogetherForRescue #HumanityAtSea »
Puis, trois « posts » reprendront avec des photos des témoignages de membres de l’équipe de sauveteurs et de victimes les 21, 26 et 28 décembre.