Acteur incontournable du monde du sanitaire, la multinationale monégasque SIAMP vient de révéler sa dernière innovation à l’occasion du salon ISH de Francfort (Allemagne) : une toilette intelligente, capable d’ajuster les quantités d’eau nécessaires pour économiser cette ressource précieuse. Elle a confié la réalisation de l’outil en ligne hautement technique accompagnant cette innovation à l’agence niçoise NOCTA.
Une toilette révolutionnaire
Le WC Watertune ® de SIAMP* est une toilette révolutionnaire : capable de détecter la clarté de l’eau, elle s’occupe d’ajuster le volume de chasse nécessaire. Une nouveauté qui permet une importante économie d’eau. Fruit d’une collaboration étroite avec la marque VitrA*, cette innovation brevetée a été présentée lors du dernier salon ISH de Francfort, le premier salon mondial en salle de bain.
Un outil en ligne pour l’accompagner
Un site internet interactif a été conçu spécifiquement pour accompagner cette innovation : SIAMP met à disposition de ses clients (maîtres d’œuvre, promoteurs, architectes…) un site leur permettant de réaliser en ligne le diagnostic de la configuration d’évacuation. Le principe est simple : en quelques secondes, l’architecte renseigne les caractéristiques du bâtiment et l’outil lui indique si son projet est techniquement compatible avec la technologie développée.
Hautement technique, l’outil effectue de nombreux calculs et affiche un résultat instantané, accompagné d’une représentation graphique. L’agence NOCTA a assuré la conception de ce site, intégré les algorithmes, assuré la représentation graphique et la traduction en plusieurs langues de cet outil. « Le projet était relativement complexe car il intègre de nombreux calculs mathématiques, avec une contrainte de délai puisque cette innovation a été présentée au salon ISH de Francfort, incontournable pour les acteurs mondiaux du secteur », relate Tanguy Hugues, directeur de l’agence Nocta, qui se félicite de la confiance accordée par ce grand groupe à la petite agence niçoise. « De nouvelles collaborations avec d’importants acteurs devraient être annoncées dans les mois qui viennent afin de confirmer cette tendance », annonce l’agence qui travaille avec de nombreux acteurs de l’innovation.