Notre série consacrée aux food-trucks se poursuit. Aujourd’hui, rencontre avec Mademoiselle, une camionnette où l’on ne mange pas, mais où on se fait coiffer. Mais aussi avec le «gros Jojo» de Guillaume Sicard ou encore le WayCupCafé… C’est notre avant dernier épisode : les trucks les plus insolites de Provence.
Se faire coiffer dans une camionnette… Une fantaisie désormais possible ! Depuis l’an dernier, Nadège Haber sillonne les routes de Provence à bord de son beauty hair truck. Un Renault Estafette datant de 1973, flambant neuf, qui lui fait désormais office de salon de coiffure.
5 m², 10 mois de travaux
Sa Mademoiselle, le surnom qu’attribue Nadège à sa camionnette, était initialement un van de vacances. Après l’avoir rachetée à un ami, la coiffeuse l’a entièrement réaménagée. Transformer une vieille banquette en salon de coiffure n’a pas été une mince affaire. De la conception d’un réservoir d’eau chaude jusqu’à la pose d’un bac escamotable : en tout, plus de 10 mois de travaux ont été nécessaires pour que le rêve de cette coiffeuse devienne enfin réalité.
Un bilan positif
Le résultat final ? Un truck à son image : cosy, hippie, chaleureux… mais surtout itinérant ! Son salon monté sur roues stationne aussi bien sur des parkings de magasins que dans des réceptions de mariage. « Je rêvais vraiment de mobilité après avoir passé plus de 28 ans en salon », explique Nadège Haber. Pour cette ex-coloriste de Toni & Guy, il a fallu se réadapter à un environnement de travail exiguë : à peine 5 m².
Pourtant, loin de se sentir à l’étroit, Nadège tire au contraire un bilan positif de ses premiers mois passés en compagnie de sa Mademoiselle. « Aujourd’hui je ne regrette vraiment pas, même si il y a plus d’aléas, comme le fait d’accueillir une seule personne à la fois », explique-t-elle ravie. Une contrainte qui semble loin de rebuter les clientes. « Ça les surprend beaucoup ! raconte la coiffeuse-truckeuse. Certaines adorent le concept et viennent exprès vers moi. Le truck, ça attise beaucoup la curiosité, que ce soit des enfants ou même des personnes âgées. »
Bien souvent, truck rime avec food truck. Pourtant, loin des indétrônables cuisines ambulantes, de nombreux camions à thèmes sillonnent les routes de Provence. Gomet’ vous fait découvrir trois concepts insolites.
Liens utiles:
[Vidéo] Du concept à l’ouverture, comment devenir food-trucker ? (2/4)
[Economie] Le Food Truck Station : la solution pour rentabiliser son camion (1/4)