Interxion, poids-lourd des data center à Marseille avec ses trois bâtiments dans lesquels il a investi 300 millions d’euros, s’apprête à prendre une toute nouvelle dimension en fusionnant avec Digital Realty. Le groupe américain a annoncé le 29 octobre dernier son intention de racheter Interxion pour un montant de 8,4 milliards de dollars (environ 7 millions d’euros).
« Cette transaction stratégique et complémentaire s’appuie sur les bases bien établies de Digital Realty pour répondre à la demande du marché en matière de colocation à échelle et à très grande échelle, en Amérique, en EMEA et en Asie-Pacifique. Elle s’appuie sur l’expertise européenne d’Interxion en matière de colocation et d’interconnexion, renforçant ainsi les capacités de la société fusionnée à couvrir tout le spectre des besoins en matière de centres de données au travers d’une plateforme mondiale », affirme dans un communiqué le président de Digital Realty, William Stein.
Digital Realty va ainsi ajouter les 53 data center européens du groupe hollandais aux 260 sites qu’il détient déjà dans une vingtaine de pays du monde. Avec cette fusion, les deux entités prennent le leadership européen en couvrant 70 % de l’activité économique. Digital Realty renforce ainsi sa position de numéro deux mondial du secteur en se rapprochant sérieusement du leader Equinix. La transaction doit encore être approuvée par les actionnaires d’Interxion et les autorités de la concurrence avant d’être effective. La conclusion de la fusion est annoncée pour le courant de l’année prochaine.