À Grans, les travaux de la plateforme logistique multimodale de JMG Partners (Paris), attenante au futur Terminal Ouest Provence (TOP), ont démarré sur le site logistique Clésud tandis qu’une direction ouvre à Marseille. L’aménageur-développeur créé en 2016 affirme dans un communiqué sa volonté de contribuer au développement local et à l’essor économique de la région.
La création d’une direction Sud-Occitanie JMG Partners se dote d’un bureau à Marseille, troisième antenne de la société, déjà implantée à Paris et Lyon. Pour diriger ce nouveau bureau, JMG Partners vient de nommer Lorris Falchero, responsable du développement Sud. Ayant exercé jusqu’à présent les mêmes fonctions chez Nexity, après un début de carrière chez Vinci Immobilier, Lorris Falchero connaît les acteurs économiques locaux ainsi que les collectivités.
L’ouverture d’une direction Sud de JMG Partners accompagne la concrétisation d’une opération d’envergure initiée par le groupe en 2017, avec l’extension du site logistique de Clésud, situé sur les communes de Grans et Miramas. Le projet d’ensemble allie, à Clésud, une plateforme logistique développée par JMG Partners et un second terminal de transport combiné rail-route pour répondre à la demande croissante.
Le nouveau terminal TOP sera opérationnel à l’été 2024. Il permettra de relocaliser les activités de fret de la gare Marseille-Canet. La plateforme logistique de distribution de 67 500 m2, connectée au TOP, est en construction pour un grand leader de la distribution précise JMG sans citer le preneur.