« Nous allons montrer au monde que le XXIe siècle aura ses Jeux d’hiver réinventés, plus sobres, moins coûteux. » Renaud Muselier, le président de la Région Sud, ne cache pas son enthousiasme et son engagement alors que la garantie de l’Etat français pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver était attendue depuis de longs mois pour valider définitivement la sélection de la candidature des Alpes françaises portée par la Région Sud et Auvergne Rhône Alpes.
Le Premier Ministre, Michel Barnier, a transmis ce jour la lettre de garantie financière de l’État au Comité international olympique pour l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver aux Alpes Françaises 2030 annonce la Région Sud ce mercredi 2 octobre.
« Cette victoire, c’est celle de tous les responsables de cette unité, bâtie avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique sportif français, avec le soutien de l’Etat, déjà affirmé par le Président de la République et aujourd’hui confirmé par la lettre de garantie financière signée par Michel Barnier. Sans oublier les athlètes, les acteurs économiques et touristiques, les territoires, les pulls rouges et tous ceux qui sont venus rejoindre l’aventure des Alpes françaises 2030. Merci de nous avoir fait confiance ! Nous allons montrer au monde que le XXIe siècle aura ses Jeux d’hiver : réinventés, plus sobres, moins coûteux » déclare Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France.
Document source : la lettre du Premier ministre au président du CIO
Source : compte Linkedin Renaud MUSELIER
Lien utile :
L’actualité des JO d’hiver 2030 dans les archives de Gomet’