La Banque des Territoires a annoncé le 2 juin le lancement d’un programme d’accompagnement dédié aux entreprises à impact dans les secteurs de la santé, du handicap, de la petite enfance et du bien-vieillir. Ce programme vise à soutenir huit entreprises sélectionnées à travers un coaching personnalisé et des sessions collectives visant à accélérer leur croissance.
Deux entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le programme
Parmi ces entreprises, deux sont implantées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit de la société Homnia, spécialisée dans la location de villas inclusives pour les personnes en situation de handicap dans les Bouches-du-Rhône et le Var, ainsi que de l’entreprise La Maison de Blandine, qui propose une solution d’habitat partagé pour les personnes âgées dans le Vaucluse.
Le programme, développé en partenariat avec l’Accélérateur d’impact territorial du groupe Banque des Territoires et le cabinet de conseil en transformation numérique EY Fabernovel, repose sur quatre domaines d’expertise : le design stratégique, les technologies, la culture d’entreprise et le marketing.
Il comprend quatre sessions collaboratives de demi-journée favorisant le partage d’expérience et le réseautage, ainsi que douze heures d’accompagnement individuel. Le Care studio bénéficie également du soutien de Marianne Kermoal-Berthomé, directrice des politiques sociales et membre du comité exécutif de la Caisse des dépôts ainsi que de Damien Tixier, co-fondateur du réseau Petit-Fils.
Liens utiles :
> La liste complète des entreprises sélectionnées
> L’actualité de la Banque des territoires à suivre sur Gomet’