La Banque des territoires Provence-Alpes-Côte d’Azur a été officiellement lancée au J1 à Marseille jeudi 18 octobre, par Olivier Sichel, son directeur national, Richard Curnier, le directeur régional, en présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Thierry Queffelec, secrétaire général pour les affaires régionales représentant l’Etat, et de nombreux élus, clients et collaborateurs.
Cette inauguration a été l’occasion pour Richard Curnier de dresser une liste des réalisations pour lesquelles la Banque des territoires a apporté sa contribution financière (Smartseille, Tour La Marseillaise…), son implication dans la rénovation urbaine, la présence aux côtés des bailleurs sociaux… et redit les priorités de la Banque des territoires. Olivier Sichel a insisté sur la volonté de l’établissement financier public d’être impliqué dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux, facilités par des démarches désormais simplifiées pour plus rapidité et de proximité.
Créée en 2018, la Banque des territoires est un des cinq métiers de la Caisse des dépôts. Plus d’infos à suivre sur Gomet’.