A la une de notre hebdomadaire, l’activité sur le port de Marseille et les nouvelles mesures prises pour résister à la crise. Hervé Martel, le président du directoire du Grand port maritime de Marseille (GPMM) reconnaît être dans l’incertitude : « Nous sommes bien incapables de faire des prévisions sur le long terme. » A court terme, il sait cependant que 2020 sera une année particulière et table sur un recul de 20% du chiffre d’affaires.
Un autre domaine est particulièrement impacté par la crise sanitaire qui se prolonge : l’événementiel. Le président de la Safim qui organise la Foire de Marseille, Loïc Fauchon a répondu à nos questions au lendemain de l’annulation de cette foire internationale. Cette dernière représente environ 40% du chiffre d’affaires annuel de la Safim.
Comme chaque semaine, Le Digest Hebdo comprend de nombreux échos et informations sectorielles, une page dédiée aux métropolitain(e)s (organigramme, bio-express, nominations), un agenda et un baromètre. Dans ce dernier, la rédaction a choisi cette semaine comme personnalité Cyprien Fonvielle le directeur d’Acta Vista, l’association qui porte le projet de La Citadelle de Marseille.
Et n’oubliez pas la nouvelle rubrique lancée depuis cette rentrée, notre « Tweet hebdo », où l’on retrouve les gazouillis qui font jaser… Bonne lecture à tous !