C’est un nouveau nom à retenir dans le paysage industriel : le projet Masshylia (« hy » pour hydrogène) a été dévoilé la semaine dernière par Total et Engie, deux industriels alliés sur le site de la bioraffinerie de La Mède pour créer grâce au photovoltaïque la première fabrique française d’hydrogène. C’est une nouvelle étape de la riche histoire du site qui s’ouvre. Nous avons interrogé les principaux acteurs du projet qui reste encore à financer. Le plan de relance devrait y aider…
Dans ce numéro 169 de notre hebdomadaire, vous retrouvez vos rubriques habituelles : baromètre, agenda, infos sectorielles. Des coulisses aussi comme la réorganisation des services de la Ville de Marseille qui se précise.
La crise actuelle donne l’occasion à des entreprises de se réinventer en trouvant de nouveaux marchés. C’est le cas du fabricant de parfums Corania qui a ajouté les gels hydroalcooliques à son catalogue de produits. Le PDG, Laurent Cohen, nous raconte. Les fusions et acquisitions continuent aussi pendant la pandémie et devraient connaitre une année faste. Le Marseillais SafeBrands, fondé il y a près de 25 ans par Charles Tiné, spécialiste des noms de domaines est ainsi racheté par le britannique CentralNic. C’est notre focus de la semaine. Bonne lecture à tous !