Le professeur Muhammed Yunus, économiste et fondateur de la première institution de microcrédit, Grameen Bank, sera présent mercredi 9 octobre à l’école de commerce Kedge à Marseille.
Le prix Nobel de la paix de 2006, né au Bangladesh, surnommé le “banquier des pauvres” donnera une conférence dans le cadre de la collaboration le Centre Yunus Paris qui a pour objectif de tenter d’impliquer la communauté de Kedge dans l’économie sociale et solidaire (L’ESS) « afin de créer un véritable réseau intersectoriel de partage de connaissances, d’idées et de projets d’innovation sociale. »
Kedge Business School, ainsi que les associations étudiantes de Kedge Clepsydre et Unis-Terre participent à l’événement. La conférence aura lieu de 17h à 18h30 en anglais.