Alors que la Grande Braderie d’été vient tout juste de se terminer avec un score record de 80 000 visiteurs sur la semaine (contre 30 000/40 000 précédemment), le village des marques de Miramas continue de se développer. Jeudi 29 août, McArthurGlen Provence a inauguré sa nouvelle boutique Adidas.
Dès 9h du matin, l’effervescence était au rendez-vous au centre outlet de Miramas. Les 500 clients pré-inscrits de McArthurGlen Provence, ont eu l’occasion d’accéder au centre avant l’ouverture officielle au grand public, et se sont dirigés d’un pas assuré vers la nouvelle boutique Adidas : « Vous imaginez le nombre d’inscriptions sur une heure, ça va faire beaucoup de visiteurs. Sur nos trois millions de visiteurs, je pense qu’au mois 25% à 30% vont rentrer dans Adidas », se réjouit Michela Frattini, la directrice de McArthurGlen Provence.
« Adidas, c’était la seule marque qui nous manquait »
D’une superficie de 700 m², la boutique s’impose comme un nouvel écrin dédié au sport et à la mode. Dès les premiers instants, les clients découvrent un large éventail de produits : chaussures, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants, tous signés de la célèbre marque aux trois bandes. Aujourd’hui, en plus des -30% minimum sur les articles présentés, -20% s’ajoutent sur le second produit acheté.
« Adidas c’est la seule marque qui nous manquait, et c’est aussi la marque la plus demandée lors de nos enquêtes de satisfaction », explique toujours la directrice. « Grâce à sa notoriété, Adidas contribuera certainement à renforcer nos performances déjà excellentes dans la catégorie sport », espère-t-elle. En effet, le centre a observé une augmentation de 6% de son chiffre d’affaires sur l’année en cours, témoignant d’un engouement constant pour les produits de sport à prix réduit.
La création de 20 emplois
L’inauguration qui se déroulait à 10h, a été marquée par la traditionnelle coupure du ruban par Michela Frattini et deux collaborateurs d’Adidas. Un geste symbolique qui a scellé l’ouverture de ce nouvel espace, sous les applaudissements d’une foule ravie. La boutique a permis la création de plus de 20 emplois, dont trois mutations internes.
Le village de marques de Miramas, rappelle par ailleurs son ouverture 7j/7, de 10h à 19h le dimanche et jusqu’à 20h en semaine, jusqu’au 29 septembre, permettant ainsi à un plus grand nombre de visiteurs de venir découvrir les nouvelles collections.