Le groupe The Social Club et la cheffe Coline Faulquier ont confirmé jeudi 31 octobre avoir remporté la procédure de sélection pour l’exploitation du restaurant gastronomique L’Épuisette situé au Port du Vallon des Auffes, à Marseille (lire notre précédent article).
The Social club : « Les critères de jugement sont clairs »
« Nous sommes très heureux d’accompagner Coline Faulquier dans ce projet exceptionnel de par son cadre et son environnement. Nous avons répondu par la voie classique à une procédure de sélection comme il est d’usage de le faire et dont les critères de jugement sont clairs. Jugés sur des critères bien précis, qu’ils soient relatifs à la qualité, à l’éco-responsabilité, aux aspects sociaux et économiques, nous avons tenu à y répondre de manière très détaillée. Je précise par ailleurs sur la partie sociale, que l’ensemble des emplois seront conservés. Nous restons aujourd’hui concentrés au déploiement et à la continuité de ce beau projet » déclare Denis Allegrini, président de The Social Club basé à Nîmes.
The Social Club gère quatre hôtels et six restaurants (dont Rouge avec la cheffe ex-marseillaise Georgiana Nwabogu-Viou et son équipe donnent la parole à leurs hôtes et points de vente situés à Nîmes, Paris, dans la Drôme, dans les Alpilles et sur le site du Pont du Gard.
Le nouveau restaurant L’Épuisette : garder le nom et les 22 salariés
« C’est une grande satisfaction que de me lancer aux côtés de The Social Club dans cette nouvelle aventure. J’ai à cœur de faire rayonner ma ville et son territoire et de faire perdurer l’esprit de l’Épuisette, tout en y apportant un nouveau souffle » déclare Coline Faulquier qui est associée dans le projet. Autre partenaire, le cabinet d’architectes Ateliers A+ (Montpellier), qui vont être chargés « dès le début d’année d’un lifting architectural des lieux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour intégrer mieux encore cette bâtisse iconique à son environnement » assure The Social Club.
Le montant de l’investissement sur le site du Vallon des Auffes n’a pas été communiqué ni la date d’ouverture du nouvel établissement qui souhaite donc conserver les 22 salariés actuels (y compris le chef Guillaume Sourrieu ainsi que le nom L’Épuisette.