Logirem a été désignée lauréate de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du haut de la rue d’Aubagne, par la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) Aix Marseille Provence. Ce projet vise à réhabiliter sept immeubles dégradés situés en haut de la rue d’Aubagne, dans le 1er arrondissement de Marseille, pour en faire des logements locatifs sociaux.
« La lutte contre l’habitat indigne fait historiquement partie de nos missions, depuis la résorption des bidonvilles jusqu’aux opérations plus récentes dans le grand centre-ville marseillais », précise Logirem dans un communiqué. Logirem, qui a fusionné avec Erilia le 1er juillet 2024, dispose d’une solide expérience en matière de réhabilitation urbaine, avec des projets notables à Marseille et Nice, allant de la transformation de bureaux en logements à la requalification de friches urbaines.
Ce deuxième AMI, initié le 18 janvier 2024, s’inscrit dans un projet global de requalification urbaine, financé par l’ANRU, et porté par l’État, la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille. Le jury, composé de représentants de ces entités, a choisi Logirem pour conclure une convention de coopération avec la SPLA-IN. Cette convention définira les responsabilités de chacun : la SPLA-IN assurera la maîtrise d’ouvrage des gros œuvres, tandis que Logirem s’occupera des travaux de second œuvre.
Lien utile :
L’actualité du logement à retrouver dans notre rubrique Immobilier