Après la validation du conseil municipal du 20 décembre, l’Olympique de Marseille a officiellement signé le 22 décembre avec Arema le contrat d’exploitation qui lui confie les clés du stade Vélodrome. « Nous franchissons une étape historique. La quasi-totalité du top 15 européen est soit propriétaire de son stade, soit gestionnaire exclusif. C’est aujourd’hui notre cas », s’est félicité le président du club, Jacques-Henri Eyraud dans le communiqué. L’OM compte donc exploiter à fond la célèbre arène.
« Un lieu phare de la vie sportive, culturelle et artistique de la cité phocéenne 365 jours par an »
Sur le plan sportif tout d’abord avec notamment des investissements sur la pelouse avec 7 millions d’euros annoncés dans le courant de l’année : « C’est un élément essentiel du spectacle, un élément essentiel de la santé des joueurs, de la prévention des blessures. Il faudra mettre en place des travaux extrêmement importants », confiait le patron à Gomet’ en juillet dernier. Au-delà, il souhaite faire vivre aux supporters et clients une « véritable expérience ».
« Nous allons tout mettre en œuvre pour que ce site d’exception soit plus encore un des lieux phares de la vie sportive, culturelle et artistique de la cité phocéenne, 365 jours par an », assure-t-il. Parmi les projets phares, la création d’un musée de l’OM est en préparation à côté du stade. Le club travaille depuis plusieurs mois avec le groupe MediaPro, qui possède la principale division en Europe de création de musées sportifs. L’investissement nécessaire oscillerait entre 10 et 20 millions d’euros.
Lien utile :
> Faire de l’Orange Vélodrome « la maison de l’Olympique de Marseille »