L’agence de communication digitale La jungle (Paris -Montpellier) vient de livrer le renouveau de la communication numérique de L’Opéra Orchestre national de Montpellier (www.opera-orchestre-montpellier.fr). L’agence a développé un nouveau site web éditorial et multimédias, couplé au développement de nouvelles applications mobiles pour smartphones et tablettes (iOs et Androïd). Le nouveau site, est pensé comme un catalogue de contenus multimédias. « La navigation est naturelle et tient compte des critères essentiels pour chaque public comme le calendrier, la situation géographique, la tranche d’âge ou le type d’évènement recherché (danse, opéra, orchestre, rencontre,…). Il y a par exemple une section « Petits et Grands » et une section « Opéra Junior » avec bien entendu une billetterie en ligne qui permet de payer ou réserver facilement ses places pour tous les évènements », explique le communiqué.
L’agence créée en 2007 à Paris et installée à Montpellier depuis 2014 gagne un nouvel annonceur régional. « Nous travaillons essentiellement pour des grands comptes à Paris », résume Sébastien Orsolini, le gérant. Néanmoins, l’agence porte également Bioviva, la marque de jeux de société montpelliéraine. « Cette année, pour l’anniversaire des 20 ans de la marque, nous allons mettre en place une mécanique de jeux concours », explique-t-il. L’agence reste spécialisée dans le secteur du divertissement avec de nombreuses références (Indochine, Eddy Mitchell, Michel Polnareff, La Belle et la bête, Metropolitan Film…) et travaille avec Vinci ou encore Total pour son offre low-cost fioulmarket.fr que ce soit pour les stratégies sur les réseaux sociaux, animation de page, construction d’applications ou de sites internet.
L’agence compte 15 personnes dont 12 à la production à Montpellier pour un chiffre d’affaires d’environ 1M€ selon le gérant pour une cinquantaine de clients. L’agence poursuit sa croissance puisqu’elle est en phase de recrutement. www.lajungle.fr