L’éditeur de la solution anti-spam, Mailinblack, a annoncé jeudi 18 juillet la réalisation d’une levée de fonds de 14 millions d’euros. La société marseillaise a réuni cet argent auprès d’Entrepreneur Venture, du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne. Cette opération s’accompagne du recrutement d’un nouveau directeur général, Thomas Kerjean, ancien directeur de la division cloud et intelligence artificielle chez Microsoft France. Il va devoir porter l’ambitieuse stratégie de Mailinblack qui souhaite multiplier par cinq son chiffre d’affaires (4,5 millions d’euros en 2018) en cinq ans.
Mailinblack cherche la croissance à l’international
Fondée en 2003 par Damien Neyret et Christophe Baralotto, la société marseillaise veut accélérer son déploiement international. En mars dernier, Nicolas Xiberras, le directeur commercial de Mailinblack, expliquait à Gomet’ que le groupe avait déterminé trois cibles prioritaires : l’Asie du Sud-Est, les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Mais à plus court terme, l’entreprise va d’abord grandir en Europe avec une offensive prévue principalement en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays francophones.
D’ici 2025, Mailinblack espère réaliser la moitié de son chiffres d’affaires à l’étranger.
Pour se développer, l’entreprise a également engagé une grande campagne de recrutement. Elle emploie actuellement 40 salariés et recherche au moins une dizaine de nouveaux collaborateurs pour étoffer ses services ventes et marketing.