La droite marseillaise en voie d’implosion ? La défaite de Martine Vassal, dimanche à l’échelle de la ville de Marseille et dans son secteur jugé “imperdable” par Renaud Muselier, crée un espace. Et la nature a horreur du vide… Mardi 30 juin, c’est le député LR Guy Teissier, qui est sorti du bois.
M. Teissier, qui a été réelu sur la liste de Lionel Royer-Perreaut dans les 9e et 10e arrondissements, un secteur où il fut lui-même maire avant de céder le siège à M Royer-Perreaut pour cause de cumul, se verrait bien en possible recours.
« Je ne serai candidat que si Martine Vassal le décide. »
Guy Teissier
Le député LR, 75 ans, se voit en possible « recours » de la droite pour remporter l’élection du maire de Marseille, si Martine Vassal
n’était finalement pas candidate a-t-il déclaré à l’AFP. « Je serai loyal jusqu’au bout à Martine Vassal, mais je pourrais être un recours si elle décide de ne pas y aller pour des raisons qu’elle a jugées bonnes » ajoute-t-il à l’AFP, assurant encore : «Je ne serai candidat que si Martine Vassal le décide.»
« J’ai l’expérience, j’ai présidé la communauté urbaine, je suis le plus écologiste avec la fondation du parc national des Calanques, j’ai eu beaucoup
de succès électoraux » souligne celui qui fut longtemps le rival à droite de Jean-Claude Gaudin.
De son côté, le président de la Région Sud, Renaud Muselier, toujours très attentif à l’évolution de la situation politique à Marseille a évoqué, au lendemain du second tour, le profil du maire LR des 9e et 10e arrondissements, Lionel Royer-Perreaut comme possible autre recours en remplacement de Martine Vassal. Guy Teissier n’a pas tardé à se rappeler au bon souvenir du président de la Région et de toute la droite marseillaise. Au cas où…
Lien utile :
Suivez l’actualité politique dans notre rubrique dédiée.