Fondée en 1949 par Jean Mariton, la société éponyme prospère depuis 73 ans au bord de l’étang de Berre, à Saint-Chamas, et commercialise depuis toujours des moustiquaires et protections solaires, principalement pour une commercialisation b to b. Aujourd’hui , c’est la petite-fille de Jean Mariton, Sabine Mariton, qui a repris les rênes de l’entreprise familiale à la suite de son père.
En juin 2022, la société a réalisé pour la première fois une opération de croissance externe en rachetant une entreprise qui se situe dans le même secteur d’activité mais sur un tout autre territoire.
Basée à Lyon, Roche Habitat est spécialisée dans la protection solaire extérieure, plus précisément la conception de « stores-banne. » « Cette acquisition va nous permettre de proposer une offre complète à nos clients, car pour l’heure nous ne proposons qu’une gamme de stores intérieur » se réjouit au micro de Gomet’ Sabine Mariton, à l’occasion de la soirée France Invest organisée le 22 novembre dernier.
Ce rapprochement avec Roche Habitat va permettre à l’entreprise familiale de former un groupe de cent collaborateurs réalisant 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Liens utiles :
> Le site de Mariton
> Connect accompagne la reprise familiale du fabricant de moustiquaire Mariton (Saint-Chamas)
> Eranova en quête d’un site pour implanter sa nouvelle usine, « de préférence dans le Sud »
> Aeroflex (Fos-sur-Mer) veut dominer le marché des flexibles pour l’industrie navale française
> Toutes nos actualités économiques