Du 15 au 19 novembre 2016, la marque italienne DonnaOro communique sur l’arrivée de sa gamme de bijoux personnalisables Elements. Elle s’appuie sur la bijouterie cannoise Unik pour offrir 500 bracelets en argent 925 millièmes avec diamant sur fermoir en acier (d’une valeur de 45€).
Une opération que le magasin Unik avait déjà réalisé il y a 10 ans avec la marque Pandora, leader mondial du bracelet personnalisable en argent. Opération qui avait rencontré « un énorme succès. J’ai offert 2500 bracelets à l’époque », se souvient Michel Unik de la bijouterie éponyme. Oui mais voilà, la marque Pandora a ouvert un magasin en propre sur la Côte d’Azur et a retiré ses produits de la boutique Unik il y a peu. Voici d’où vient la volonté de la boutique de fidéliser sa clientèle sur un nouveau produit qu’il juge plus « raffiné, qualitatif ».
Plan média
Le plan média géré et financé par le magasin Unik s’appuie sur de l’affichage, des spots radio. En affichage Michel Unik a fait appel à Pisoni et JCDecaux (76 faces chacun dont 58 abribus 2m²) pour être présent sur le secteur Cannes Mandelieu Peymeinade Grasse Le Cannet Pégomas. « Nous avons pris les frontières de mon fichier clientèle », explique le chef d’orchestre du magasin Unik. Le dispositif est complété par des spots radio sur Kiss FM. La radio propose également un jeu concours pour gagner 50 bracelets. Les clients du fichier de la boutique ont également reçu un catalogue spécial.
La marque, quant-à-elle, fournit les bracelets et anime la communauté via les pages facebook de DonnaOro et Elements.
Elements de DonnaOro se singularise par « son positionnement premium par rapport à la concurrence notamment par l’usage de matériaux nobles comme l’or et les diamants », explique Guillaume Henriot, développeur commercial en France pour la marque.
Concernant les retours, lors du premier jour d’opération spéciale, la boutique a enregistré un chiffre d’affaires conséquent sur la gamme Elements. « On a des super retours, c’est un produit qui va faire un carton », s’enthousiasme Michel Unik. « J’ai déjà commandé d’autres bracelets pour en offrir plus que les 500 initiaux. » Pour expliquer l’intérêt du produit, il lance une comparaison avec un album Panini que l’on complète en achetant des pochettes d’autocollants. Ici, l’album est le bracelet et les pierres précieuses les autocollants. Et la bijouterie Unik ? Votre fameux kiosquier.
© 2014-2023 Gomet' Media SAS