L’agence de marketing et communication 1min30 va prochainement ouvrir une huitième franchise. Après Lyon, Aix-Marseille, Nantes, Bordeaux, Bastia, Annecy et même Fribourg (Suisse), c’est l’Occitanie, et plus précisément sa capitale Montpellier, qui a été choisie par l’agence spécialisée dans l’inbound marketing ( Mais c’est quoi l’inbound marketing ? Pour savoir ce qui se cache derrière ce terme barbare anglo-saxon, voir la note en fin d’article *)…
Un modèle inédit dans le monde de la communication
La forme de la société est celle d’une franchise, un modèle assez original dans le monde de la communication : « C’est assez inédit dans le monde des agences marketing d’influence et digital en France d’ouvrir des franchises et de permettre à de nombreux créateurs d’entreprises de limiter les risques liés à l’entrepreneuriat grâce à ce statut », admet Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence dont l’antenne principale se situe à Paris.
« Nous avons trouvé à Montpellier un candidat de qualité, un free-lance qui a 20 ans d’expérience dans la communication », poursuit Gabriel Dabi-Schwebel : c’est Stephan Comelli qui dirigera l’antenne héraultaise. L’agence 1min30 offre à ses franchisés une formation à ses méthodes ainsi qu’un support en termes de visibilité via son site internet.
Une offre digitale 360°
L’offre de l’agence : elle accompagne ses clients en marketing digital innovant : conseil en amont, mise en place d’outils (sites internet, réseaux sociaux…), formation, création de contenus (livres blancs, infographies, publications, articles de blogs…), jusqu’à un accompagnement sur le référencement naturel, les RP et l’achat média…
Sur le modèle des autres franchises de 1min30, celle de Montpellier devrait rapidement s’étoffer via le recrutement d’une équipe de 2 à 3 salariés.
*C’est quoi l’inbound marketing?
L’inbound marketing : dans un environnement sur-saturé de sollicitations publicitaires en tout genre, cette méthode consiste à faire venir le client à soi. Attiré par une offre de contenu informatif de qualité (livres blancs, blogs…), le client vient lui-même solliciter la marque. A elle ensuite de transformer son audience en clients !