La marque Côte d’Azur France a été lancée fin 2016 pour promouvoir la destination. Eric Doré, directeur général du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, qui pilote la marque, revient sur sa stratégie sur le blog de Christophe Baldet, directeur de l’agence Zen Communication. Sur son site, ce passionné de stratégie de marques entame une série d’interviews d’acteurs du territoire.
Régénérée, la “marque ombrelle du territoire” célèbre la lumière, l’ouverture et l’innovation. Elle veut remettre l’humain au cœur de sa communication, en mettant en valeur des « incarnations modernes », notamment à travers le sport et l’artisanat d’art. Son identité graphique colorée et joyeuse sera « perpétuellement enrichie par des artistes locaux qui travailleront sur de nouvelles trames », explique Eric Doré.
S’appuyant sur des ambassadeurs de qualité, Côte d’Azur France rayonne sur les réseaux sociaux, avec « une des communautés digitales les plus actives de France ». Partagée par toutes les villes du territoire, la marque a permis de « lancer une nouvelle dynamique positive pour la Côte d’Azur », assure Eric Doré. Avec dès le mois de novembre, un premier mois de fréquentation positive en dépit des tragiques événements de juillet 2016.
Retrouvez l’interview d’Eric Doré dans son intégralité sur le blog de Zen Communication.
A lire: Côte d’Azur France, la nouvelle marque ombrelle du territoire dans Com&Médias Sud.