Une nouvelle solution pour le voyage en Algérie depuis Marseille. Navimed (Marseille), aux côtés de l’agence maritime MCM, la Méditerranéenne de consignation et de manutention a été nommée agent d’exploitation de la Compagnie Nouris El Bahr. C’est une compagnie algérienne privée qui a obtenu des autorités algériennes le 29 septembre 2024 la concession pour ouvrir une ligne de transport maritime, en ligne régulière, de passagers et fret, entre la France, l’Espagne et l’Algérie avec le navire affrété le Ropax Cracovia.
Ce navire offre une capacité de 650 passagers et de 450 voitures. Quatre rotations mensuelles sur le Port de Marseille, sont prévues, quatre escales mensuelles en provenance et destination du port d’Alger, et une arrivée et un départ hebdomadaire à jour fixe, chaque vendredi depuis Marseille. Le navire, un Ropax polonais avec un équipage mixte algérien et polonais, desservira également Alicante et Oran.
Rafik Belhadj-Amara : « Une ligne alternative et qualitative avec l’Algérie »
« Nos équipes des deux rives vont mobiliser les efforts nécessaires pour que cette ligne soit un succès pour le Grand port maritime de Marseille Fos, déclare Rafik Belhadj-Amara, directeur général de Navimed. Nous voulons offrir une ligne alternative supplémentaire, qualitative, à destination et provenance de l’Algérie. »
Le premier départ de Marseille aura lieu le vendredi 1er novembre 2024 à 19 heures, arrivée : samedi 17 heures à Alger.
Liens utiles :
Notre rubrique transports.
L’actualité en Algérie dans les archives de Gomet’