Ça bouge dans les services de la métropole Aix-Marseille Provence. Le directeur général adjoint chargé de la communication, des relations extérieures et des grands événements, Kévin Maingourd, quitte la tour La Marseillaise pour rejoindre les bureaux parisiens de la Métropole en tant que directeur des relations institutionnelles et extérieures. Il prend ses fonctions officiellement le 1er octobre prochain.
Sophie Bruyère lui succède
Le nom de sa remplaçante vient d’être dévoilé. Il s’agit de Sophie Bruyère qui occupait le poste de directrice de la communication institutionnelle et des grands événements à la Métropole depuis le mois d’août 2019. Une promotion interne donc.
Titulaire d’une maitrise en communication politique, Sophie Bruyère a débuté sa carrière comme responsable des relations publiques au conseil régional de Haute-Normandie puis d’Alsace dans les années 90. Elle est ensuite passée dans le privé au sein de plusieurs entreprises spécialisées en marketing (Altavia, Gutenberg Networks) avant de reprendre la société azuréenne Act Azur Communication Tourisme en 2017.
Liens utiles :
> Le bureau 2020 de la Métropole avec les attributions des vice-présidents et délégués
> Métropole Aix Marseille Provence : les noms des 30 membres du bureau