Monique Ducasse quitte la direction de la communication du Conseil départemental du Vaucluse pour celle de l’Hérault. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 18 mai. Dans un contexte post-électoral qui a vu le 84 basculer à droite, elle intègre l’organigramme du nouveau président du 34 Kléber Mesquida (PS) qui nomme dans le même temps Marion Duvivier comme chef de cabinet. « Je reviens avec grand plaisir dans l’Herault après 14 ans d’absence », nous confie Monique Ducasse.
Elle a commencé sa carrière dans la com publique en tant que responsable du service communication interne et externe de la SIAGE à Montpellier, de 1995 à 1997, puis chef du service de la communication au Conseil général de l’Hérault de 1997 à 2001. Un parcours qui s’inscrit donc dans la continuité de son implication à l’échelon départemental. « Avec ce que nous avons entendu lors des dernières élections sur le sujet de la suppression des départements, nous avons du travail pour expliquer aux citoyens les rôles de l’institution. »
Par ailleurs, Monique Ducasse est présidente du Cercle des Dircom (contact@lesdir.com). L’association créée en 2013 réunit les directrices et directeurs de communication de collectivités, d’associations et d’entreprise de Nice à Perpignan. Le Cercle organise des événements ponctuels comme le mois dernier avec une conférence d’Olivier Ouillier sur l’apport des neurosciences dans la communication et le marketing à Marseille. Monique Ducasse, très impliquée dans les réseaux professionnels a dirigé le Club de la presse Languedoc-Roussillon de 1988 à 1995.