À l’issue de son bureau exécutif lundi 14 au soir, La République en Marche, annonce neuf nouvelles investitures dont celle de Gérard Collomb pour la métropole de Lyon, et 12 nouveaux soutiens pour les élections municipales. Thierry Blanc, est adoubé comme candidat à la mairie d’Istres et Marc Radigalès, candidat à la mairie de Cabriès reçoit le soutien du parti présidentiel.
Certains marcheurs espéraient que cette session serait l‘occasion de désigner un chef de file à Marseille et d’engager la campagne. Si rien n’est écrit dans le communiqué officiel, La Provence rapporte qu’en réponse aux journalistes présents sur place, la direction du mouvement dit préférer une approche par secteurs. Les huit listes pourraient alors selon cette construction dessiner un « arc progressiste ».
Jean-Marc Borello aux commandes
Selon la même source, Jean-Marc Borello, qui avait commencé sa carrière professionnelle à Aix-en-Provence et Marseille, fondateur du groupe SOS, membre de la commission d’investiture est chargé de suivre le montage de ce mécano inattendu. Selon nos informations, il avait durant l’été pris la température locale en multipliant les contacts.
Depuis juin, le parti présidentiel a investi 256 têtes de listes dans des communes de plus de 9 000 habitants.
Lien utile :
Gomet’
A Marseille Jean-Marc Borello (En Marche !) tacle Jean-Luc Mélenchon (LFI)