Une délégation de la Métropole Aix-Marseille-Provence, conduite par Patrick Boré, vice-président délégué aux Ports et Infrastructures portuaires et Maire de la Ciotat, et composée de Claude Piccirillo, président de la commission Ports, Monique Daubet, membre de la commission Ports et Martial Alvarez, conseiller de la Métropole délégué à l’Emploi et Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône, était présente au salon nautique international de Paris (Nautic, jusqu’au 11 décembre Port des Versailles), mardi 6 décembre 2016. L’occasion de signer avec Yves Lyon-Caen, le président de la Fédération des Industries Nautiques, une convention de partenariat inédite qui « confère une nouvelle force au salon nautique métropolitain Les Nauticales » se félicite la Métropole dans un communiqué. (Photo crédit David Girard)
Patrick Boré, interrogé par Gomet’, se réjouit également. « On vient signer une labellisation qui est très importante pour notre métropole, pour notre département, pour nos associations, les industries, les pêcheurs, … » Il poursuit : « Cette convention permet d’abord de valoriser tout le travail qui a été fait depuis des années et des années par les différentes équipes et puis l’aboutissement porté part Grand pavois Organisation pour le salon nautique de la Métropole Aix Marseille Provence. C’est une reconnaissance de la Fédération des industries nautiques, c’est à dire des professionnels. Par rapport à ces derniers comme par rapport aux étrangers, on joue désormais dans la même division que Paris, La Rochelle et Cannes. Nous sommes le 4ème salon à être ainsi labellisé. Cela nous permet d’asseoir notre position et celles des professionnels de notre territoire. »
Concrètement la signature du partenariat entraine des « engagements qui ont été pris avec la Fédération des industries nautiques, notamment en terme de qualité de salon, d’exposants et de retombées. Ca veut dire que la salon de La Ciotat, c’est un salon qui marche » conclut Patrick Boré.
Liens utiles :
Concernant Blohm&Voss sur la grande forme de La Ciotat, « j’ai posé des questions à Luerssen. J’attends les réponses… »> Stratégie pour les ports métropolitains, avenir de la grande forme de La Ciotat Shypiard après le rachat de Blohm&Voss par Luerssen, constitution d’un cluster de sous-traitants de l’industrie nautique, l’intégralité de l’entretien avec Patrick Boré à lire dans Gomet’ Premium.
> Vous souhaitez des informations sur Gomet’ Premium.