Après Montpellier, Aix et Lille, le groupe Newton, spécialisé dans les espaces de coworking, s’implante à Lyon. Il a annonce en décembre avoir acheté l’immeuble de bureaux Fifty Five dans le quartier de Vaise. Le groupe marseillais a acquis ce bien auprès des promoteurs DCB International et 6z Sens Immobilier mais le montant de l’opération reste inconnu. Toujours en cours de finalisation, le bâtiment sera officiellement livré à la fin de l’année 2020.
Un bâtiment fidèle au concept Newton
Situé à proximité de la station de métro Gorge de Loup, cet immeuble de 5 600 mètres carrés bénéficie d’une architecture contemporaine signée Soho Atlas Architectes. Il s’élève sur cinq étages et dispose d’un parking de deux niveaux. « Nous avons choisi cet immeuble car il répondait point par point au concept des établissements Newton Offices : une architecture pensée autour des usages, respectueuse de l’environnement, alliant esthétique et confort, et répondant aux attentes des entreprises d’aujourd’hui » explique Guillaume Pellegrin, le patron de Newton Offices.
A l’instar des autres lieux Newton, le Fifty-Five proposera dès 2021 des bureaux prêts à l’emploi, des îlots de coworking, de la domiciliation (domiciliation d’une SCI ou SAS, des salles de réunions et des espaces bien-être et détente.
Liens utiles :
Gomet’
> [Coworking] Newton Offices s’implante à Montpellier
> Newton Offices se paye un nouvel immeuble à Villeneuve d’Ascq
> Newton Offices (Marseille) achète un immeuble à Aix pour un nouvel espace de coworking
> Tivoli et KKR lance un nouvel acteur du co-working : Newton Offices