Nextia, l’agence de communication et de marketing , a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce. Suite à des problèmes financiers, la société faisait l’objet d’une procédure de sauvegarde depuis le 19 août dernier. Faute de solutions en interne, la tribunal a finalement mis Nextia en redressement judiciaire. Un appel d’offres pour des repreneurs potentiels a été lancé et la date limite de dépôt fixée au 31 janvier 2020. Pour l’heure, l’identité des éventuels candidats reste inconnue.
Nextia a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires en 2018
Créée en 2010 à Aix-en-Provence par Sabrina Aouizerate, Nextia est spécialisée dans la communication digitale et les opérations marketing pour les PME et les grands comptes. Parmi ses clients, elle revendique de belles signatures dans les secteurs de la finance (Crédit Agricole, comme Amundi asset management, BNP Paribas…), de la santé (Sanofis, Novartis, Korian…) et des télécoms (Alacatel-Lucent, SFR, Bouygues Télécom…).
Pour son dernier exercice validé en 2018, Nextia avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros. Elle dispose d’une implantation en Ile-de-France en plus de son siège aixois. La société emploie une quinzaine de salariés.
Lien utile :
> Première édition des Digital Awards : les lauréats