Marie Borni devient directrice directrice régionale Méditerranée de la Sarp, une société d’assainissement membre du groupe Veolia. Elle occupait auparavant le poste de directrice générale déléguée à la société des eaux de Marseille Métropole (Semm).
20 années passées à la Semm
Marie Borni est entrée à la Semm en 2005 comme chargée de mission. Elle a occupé de 2006 à 2011 le poste stratégique de directrice de cabinet de l’ancien PDG Loïc fauchon. Après neuf mois comme directrice adjointe du groupe d’intérêt public (GIP) Forum Mondial de l’Eau, elle devient en 2012 directrice générale d’Agglopole Provence Eau, la structure de la Semm qui s’occupe de la distribution d’eau dans l’agglomération de Salon-de-Provence. En 2017, Mme Borni devient directrice générale adjointe de la Semm, en charge de l’exploitation. Puis, en mai 2018, cette diplômée X-Ponts est nommée directrice générale déléguée de la société des eaux de Marseille.
Nomination de Marie Borni à la Sarp : un nouveau challenge à Montpellier
Au changement d’entreprise intrevenu en avril s’ajoute une mobilité géographique, le nouveau poste de Marie Borni étant situé à Montpellier. En parallèle, Marie Borni occupait jusque-là plusieurs fonctions bénévoles. Elle est membre du think tank Le cercle des dirigeants depuis 2021. Elle est également membre du Comex 40 des Bouches-du-Rhône. Il s’agit d’un groupe paritaire de 45 jeunes chef d’entreprises (23 femmes et 22 hommes) rattaché au Medef. Par ailleurs, Mme Borni a été de février 2022 à avril 2024 co-présidente du territoire Ouest Métropole pour l’Upe 13.
Lien utile:
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.