Le conseil d’administration de l’Incubateur Belle de Mai du 20 décembre, a nommé à la présidence, le Club Informatique Provence Méditerranée (CIPMed), membre depuis 2005, en la personne de Guillaume Goury. À ses côtés, la Chambre de commerce et d’industrie d’Aix-Marseille Provence (CCIAMP), membre fondateur de l’incubateur, renouvelle son mandat de vice-président avec Julie Davico-Pahin, élue à la CCIAMP et fondatrice d’Ombrea. Elle est également désignée au poste de trésorier. L’École centrale Méditerranée (ECM), membre depuis 2015, prend pour sa part le poste de secrétaire en la personne de Françoise Perrin qui intègre le bureau.
Guillaume Goury est consultant informatique à LTIMindtree (basée à Paris-la-Défense, LTIMindtree Limited France est une filiale de Larsen & Toubro Infotech Mindtree Limited, société mondiale de conseil en technologies et solutions numériques basée à Mumbai en Inde). Il souhaite amener une nouvelle stratégie à l’Incubateur Belle de Mai tout en conservant son statut d’incubateur de la recherche publique en augmentant sa notoriété et renforçant ses liens avec les acteurs économiques et IT du territoire.
Les programmes d’incubation de l’Incubateur Belle de Mai ont permis la naissance d’entreprises innovantes telles que Bazile Telecom, Nothing2Install, Tchek, Data Observer ou encore Delitoon. Des success stories qui s’étalent sur les (presque) 25 années d’un accompagnement spécifique, thématique et internalisé en adéquation avec les besoins des entrepreneurs. L’arrivée du nouveau président « ne changera pas le contenu des programmes mais permettra d’apporter une vision et une nouvelle stratégie à la structure qui est spécialisée dans l’accompagnement des projets numériques, B2B, issus de profils entrepreneurs ingénieurs, en lien avec la recherche publique » observe l’Incubateur.
Incubateur Belle de Mai : 25 ans en 2024
Labellisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche depuis sa création en 1999, l’Incubateur a accompagné plus de 400 porteurs de projets dont 235 dans son programme historique “Le 1024”, contribuant ainsi à la création de plus de 250 entreprises, dont 66% sont toujours en activité.
« Nous possédons un outil merveilleux pour les start-up et nous allons le faire découvrir à tous et le faire grandir » déclare dans un communiqué le nouveau président « Intelligence collective, écosystème, partage d’expérience, sera la ligne directrice de l’incubateur Belle de Mai en 2024. Nous allons fêter fièrement nos 25 ans !. »
Liens utiles :
L’incubateur Belle de Mai dans les archives de Gomet’
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.